La Stratégie Régionale de Tourisme Durable (SRTD) 2011-2015

La Stratégie Régionale de Tourisme Durable (SRTD) 2011-2015 a été adoptée par l’Assemblée Régionale le 21 octobre 2011, pour une durée de 4 ans. Elle constitue le document de référence de l’action régionale en faveur du développement touristique en région Centre, jusqu’en 2015.

Elle est cohérente avec le Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT), visant d’ici 2020, à faire du Centre la première région de tourisme à vélo de France, et, du Val de Loire une vitrine internationale majeure pour la promotion du tourisme de la France.

Cette stratégie est le résultat d’une large concertation avec les acteurs privés et publics de la région Centre. Celle-ci s’est organisée au travers d’ateliers de travail thématiques, de nombreuses rencontres individuelles et de deux Conférences Régionales de l’Economie Touristique (CRET). La Direction du Tourisme du Conseil régional et le Comité Régional du Tourisme ont animé cette concertation, réalisé en interne le diagnostic préalable, et élaboré la présente stratégie.

La stratégie marketing régionale est une part essentielle de la SRTD. Elle guide les plans d’actions marketing annuels que le Comité Régional du Tourisme Centre – Val de Loire élabore et met en œuvre avec ses partenaires. Ce partenariat entre les acteurs publics et privés, à l’échelle régionale mais aussi interrégionale, est un des principes majeurs présidant à la mise en œuvre de la stratégie, avec son corollaire qui est la mutualisation des moyens humains et financiers.

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