CP - Art contemporain en Centre-Val de Loire (mai 2018)

CP - Art contemporain en Centre-Val de Loire (mai 2018)

Pionnière et véritable laboratoire de la création contemporaine : la Région Centre-Val de Loire est la 2e région après l’Ile-de-France à concentrer autant de lieux dédiés à l’art contemporain.

En pleine expansion artistique et culturelle,Tours, Blois, Orléans, Bourges, Châteauroux présentent bien des attraits et s'avèrent être les destinations idéales pour un City break Art Contemporain. À mois de 2h de Paris, ces cinq belles citadines lovées dans le Berry, en Touraine, le Loir-et-Cher et le Loiret ont appris à conjuguer très tôt l’art de vivre à la création contemporaine.

Véritable invitation à découvrir des lieux d’envergure nationale ou des sites plus confidentiels, la Région Centre-Val de Loire est, d’Orléans à Châteauroux, à l’avant-garde de la culture ! Dans le Cher, Transpalette et l’Abbaye de Noirlac, dans le Loiret le Frac et les Tanneries, à Amilly, en Touraine, Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré et le Rivau, dans le Loir-et-Cher, la Fondation du Doute et le Domaine de Chaumont-sur-Loire et dans l'Indre, le Couvent des Cordeliers et le Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun : 5 balades itinérantes et culturelles via 10 expositions incontournables en 2018 !