CP - 5 week-ends à vélo pour goûter à l'évasion absolue en Centre - Val de Loire (février 2018)

CP - 5 week-ends à vélo pour goûter à l'évasion absolue en Centre - Val de Loire (février 2018)

Les premiers rayons de soleil, les verres en terrasse, le retour des barbecues, la nature verdoyante :écolo et redynamisant, le vélo est le compagnon idéal des premières sorties de printemps. Après unhiver la tête dans le guidon à braver la neige et la pluie, quoi de plus salvateur et revigorant qu’uneéchappée en roue libre ? Pour synthétiser de la vitamine D et prendre un bon bol d’air à 2h de Paris, capsur le Centre-Val de Loire !

La singularité de son patrimoine architectural, ses paysages variés, ses reliefs peu prononcés, la diversité de ses itinéraires et boucles thématiques, mais aussi une pléiade d’infrastructures adaptées ont permis à la région de s’élever au rang de 1ère destination française de tourisme à vélo.

Flâner sur les brocantes et les marchés de producteurs, sprinter vers des hébergements insolites etatypiques, prendre un bain de forêt, un autorail des années 50 ou un bateau électrique, tester les sortiesnocturnes dans les châteaux ou au bord des étangs, battre le pavé dans des villages pittoresques : letrip à vélo s’accompagne ici d’expériences inédites ou de plaisirs simples pour se la rouler douce !

Arpenter le Perche à Vélo, s'évader sur le Canal du Loing à Vélo, sillonner la Brenne en petite reine, bivouaquer sur l’itinéraire Saint-Jacques à Vélo ou partir à l’assaut des châteaux en vélo électrique sur la Loire à Vélo : 5 week-ends à vélo pour goûter à l'évasion absolue !