L’open system c’est quoi ?

Commercialiser son offre touristique en ligne via la Place de marché touristique régionale

L’Open System, c’est quoi ?

 
 
Un outil pour gérer vos DISPONIBILITES EN TEMPS REEL   Un outil vous permettant d’intégrer la réservation en ligne de votre offre touristique SUR VOTRE SITE INTERNET   Un outil qui permet une DIFFUSION MULTICANALE de votre offre : en plus de votre site Internet, votre offre apparait sur les sites Internet régionaux et départementaux

L’Open System, c’est pour qui ?

 Une Place de Marché ouverte à tous les acteurs touristiques de la Région Centre-Val de Loire, référencé dans notre base de données régionale :

 
Les Prestataires d’hébergement : hôtels, campings, chambres d’hôtes, meublés de tourisme, etc.   Les Prestataires d’activités de loisirs, culturelles, les organisateurs d’événements, les restaurateurs, les producteurs locaux, etc.

L’Open System, combien ça coûte ?

La mise à disposition des outils, la formation ainsi que l’accompagnement à la gestion des outils sont financée par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire et les Agences de Développement Touristique Régionale.

Des options, selon vos besoins, peuvent être ajoutées : paiement en ligne, passerelle Eviivo pour les hébergements, mise en place du contrôle d’accès pour la billetterie, etc. Dans ce cas, ces options individualisées peuvent avoir un coût qui reste à votre charge.

Certains départements (Cher et Loiret) et/ou Offices du Tourisme, prennent une commission (entre 8% et 10%), afin de réaliser des campagnes marketing pour la promotion de leur site internet.

L’Open System, comment ça marche ?

Si vous disposez d’un outil pour gérer votre activité :

 Dans le cas où vous êtes déjà équipé d’un logiciel de commercialisation (Reservit, Itea, Ctoutvert, etc.), la compatibilité avec l’Open System est alors examinée.

L’objectif est bien que vous n’ayez pas à ressaisir vos tarifs et disponibilités. Ces informations alimentent automatiquement la Place de Marché Touristique Régionale.

Si vous n’êtes pas équipé d’une solution de vente en ligne :

=> Télécharger la plaquette de présentation ici