La marque La Loire à Vélo

Les Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire sont propriétaires et gèrent la marque « La Loire à Vélo » à l’échelle interrégionale. Cette marque a été déposée en 1998 par les deux Régions à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Elle constitue un potentiel important pour mener des actions de promotion et de qualification de l’offre touristique, en s’appuyant notamment sur la notoriété du Val de Loire.

Le CRT Centre-Val de Loire assure le développement et l’attribution de la marque « La Loire à Vélo » auprès des prestataires touristiques de la région Centre-Val de Loire.

Pour un professionnel, adhérer à la marque offre les avantages :

  • de promouvoir son établissement sur le site Internet de La Loire à Vélo
  • de bénéficier de la notoriété de La Loire à Vélo et des actions de communication mises en œuvre en France et à l’étranger par les deux Régions (campagnes web, accueils de presse, édition de brochures et guides…).
  • d’intégrer le réseau de professionnels détenteurs de la marque nationale “Accueil Vélo”.

Aujourd’hui, plus de 455 professionnels du tourisme sont détenteurs de la marque « La Loire à Vélo » sur l’ensemble de l’itinéraire cyclable, dont plus de 251 en région Centre-Val de Loire.