La presse

Le CRT Centre-Val de Loire est accompagné par l’agence de presse Fluxus Communication pour promouvoir la région en tant que destination nature. Trois filières sont concernées : le tourisme à vélo, le tourisme de nature et les jardins.

Les objectifs :

  • Améliorer l’attractivité et développer la notoriété de la région Centre-Val de Loire en termes de tourisme de nature, d’itinérances douces et de jardins.
  • Faire émerger des retombées presse en phase avec les positionnements marketing spécifiques à chaque filière.

Les cibles :

  • La presse française nationale généraliste.
  • La presse spécialisée tourisme.
  • La presse spécialisée nature / environnement / biodiversité / tourisme durable / écotourisme /jardins / cyclo…
  • La presse écrite, online, radio, TV, blogs

Téléchargez les communiqués et dossier de presse :

Le compte Twitter @VivezCV2L invite à découvrir les 5 destinations nature à pied, à vélo ou sur l’eau.

Si vous disposez de votre propre compte Twitter, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #VivezCV2L !

Nous sommes susceptibles d’avoir besoin, en fonction des thématiques choisies, des photos de votre activité, hébergement, lieu insolite … Vous pouvez nous faire part de vos actualités sur le tourisme de nature et nous envoyer des visuels à presse@centre-valdeloire.org et j.percher@centre-valdeloire.org.