Viva da Vinci poursuit sa route médiatique à l’international

Soirée Destination France à Montréal Viva da Vinci poursuit sa route médiatique à l’international

Publié le 05/03/2019

Le CRT a assuré la promotion des 500 ans de Renaissance(S] au Canada après 5 médiatours en Europe.

Du 25 au 28 février, le CRT Centre-Val de Loire a participé à l’évènement annuel organisé par le bureau d’Atout France au Canada, « Destination France ». Le thème central de cet évènement « La France en Histoires » était particulièrement adapté à une mise en valeur de Viva da Vinci 2019 ! Au programme : rencontres de voyagistes, agents de voyages et journalistes dans 4 villes : Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

A l’initiative d’Atout France, 2 conférences de presse spécialement dédiées aux « 500 ans » ont été organisées en amont des rencontres professionnelles à Montréal et Toronto avec la participation du Château du Clos-Lucé qui était également présent sur cette tournée.

Au total, le CRT Centre-Val de Loire a rencontré plus d’une cinquantaine de journalistes et plus de 150  voyagistes.

 

En parallèle du Canada, comme les années précédentes, le CRT Centre-Val de Loire s’est rendu à différentes tournées médiatiques organisées par les bureaux d’Atout France.

L’objectif de ses tournées était bien entendu de valoriser les 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire, sujet très plébiscité par les journalistes quelle que soit leur nationalité.

Au total, 129 journalistes rencontrés :

13 journalistes rencontrés à Turin

15 journalistes rencontrés à Bruxelles

46 journalistes rencontrés à Madrid, Barcelone et Valence

25 journalistes rencontrés à Cologne, Francfort et Stuttgart

30 journalistes rencontrés à Amsterdam

Dans quelques jours, le CRT sera également présent au salon de l’IMM à Londres avec la participation de l’ADT Touraine et se rendra à Dublin en avril.

Pour en savoir plus sur les tournées médiatiques, vous pouvez contacter le service presse, Anaïs, Estelle ou Vanessa, à l’adresse presse@centre-valdeloire.org.