Une campagne « 500 ans… » avec Logitravel en Espagne

Une campagne « 500 ans… » avec Logitravel en Espagne

Publié le 02/04/2019

Logitravel est une plateforme de réservation en ligne avec laquelle le Val de Loire collabore depuis 2 ans. Une campagne spécifique, menée par le CRT Centre-Val de Loire sous l’égide d’Atout France, se déroule actuellement pour valoriser « 500 ans de Renaissance(s]… ».

Quelques questions pour comprendre cette campagne :

Comment fonctionne Logitravel ?

Logitravel travaille directement auprès du grand public en proposant des vols, hébergements, voitures de location voire activités avec un système de programmation dynamique en ligne ainsi que des suggestions de parcours qui ont été construites en partenariat avec les destinations. Il est aussi l’interlocuteur de 1500 agences en Espagne auxquelles il propose les itinéraires/produits en marque blanche. Enfin, depuis une année, Logitravel a ouvert une agence dans un complexe cinématographique, Kinepolis à Madrid (2 millions de visiteurs par an), offrant 500m² d’exposition des destinations et de vente.

Comment se présente la campagne « 500 ans de Renaissance(s] » ?

Un visuel « 500 ans de Renaissance(s] …», ainsi que plusieurs formats vidéos ont été créés pour communiquer largement sur les différentes plateformes de vente online – celle de Logitravel et de ses partenaires -  ainsi que pour personnaliser les panneaux d’affichage de l’agence de Kinépolis. Le CRT, Atout France et  Logitravel ont mis en place une campagne de communication massive sur les écrans de cinéma de Kinépolis et d'affichage sur les écrans digitaux des aéroports espagnols, des pôles d’échanges transport (métro, bus…). L’ensemble de cette campagne est relayé sur les réseaux sociaux des 3 partenaires et dans les médias partenaires de l’agence. En parallèle, un micro site dédié a été créé avec une route "500 ans" en voiture et l’affichage de la vidéo "500 ans". La campagne a lieu actuellement pour toucher les départs pour "Semana Santa" et se poursuit jusqu’en mai.

Quel impact pour « 500 ans de Renaissance(s] » ?

Cette stratégie de campagne est estimée à une portée de 66 millions de personnes impactées. Une visibilité jamais vue à ce jour en Espagne !

  • Actions Atout France / Logitravel / Centre-Val de Loire 2019 :

- Micro site Logitravel

  • Présentation du groupe Logitravel :

Pour toutes informations complémentaires, les équipes du CRT sont à votre disposition :

CRT Centre-Val de Loire : Chef de projet : Isabelle Scipion – 02.38.79.95.23 – i.scipion@centre-valdeloire.org

CRT Centre-Val de Loire : Pilotage web : Guillaume Girard – 02.38.79.95.16 – g.girard@centre-valdeloire.org