Un site Internet de campagne ENVIE DE VACANCES ... Centre-Val de Loire

Un site Internet de campagne ENVIE DE VACANCES ... Centre-Val de Loire © D.Darrault-CRT CVDL

Publié le 01/07/2020

Ce site a été conçu très rapidement au fur et à mesure que se dessinait la grande campagne de communication régionale de relance mutualisée, pilotée par la Région avec l’appui du Comité Régional du Tourisme. Il fait la part belle aux visuels de campagne et aux séjours clés en main qui leur sont associés.

Le concept de la campagne, défini avec les 9 partenaires financiers de la Région (les 6 Conseils Départementaux et les Agglomérations/Métropoles de l’axe ligérien Orléans, Blois et Tours) permet une expression large de la richesse et de la diversité de l’offre régionale : Envie de larguer les amarres, Envie de s’échapper à vélo, Envie de voir la vie en roses, Envie d’ouvrir grand les yeux, Envie de se la couler douce, Envie de débrancher en forêt, Envie d’un nouvel horizon, Envie de prendre de la hauteur, Envie d’évasion, Envie de féérie, Envie de raconter des Histoires, Envie d’une randonnée au bout du monde... Autant de promesses faites à nos clientèles françaises régionales et urbaines en quête de déconnexion, de vacances en couple, en famille ou en tribu et à la découverte de notre patrimoine culturel comme naturel. Chaque expression « top line » est illustrée par un visuel inspirant. La base line commune est « C’est ça la renaissance en Centre-Val de Loire » : un clin d’œil à la nouvelle saison de programmation culturelle et touristique régionale autour des « Nouvelles Renaissances ».   

Sur https://www.enviedevacances-centrevaldeloire.com/, on retrouve tous les visuels de la campagne de communication touristique régionale. Le concept « ENVIE DE ... » est associé à un ou plusieurs séjours clés en main proposés par les réceptifs de la région. Le site de campagne sera saisonnalisé et renouvelé tous les mois avec de nouveaux visuels et de nouvelles suggestions de séjours, et ce jusqu’aux vacances de Noël. Le plan média proposé par la Région et ses partenaires a commencé à se déployer depuis le mois de juin jusqu’à la fin de l’année 2020 avec une dimension régionale, nationale et des temps forts, notamment début juillet. Relations presse et actions sur les réseaux sociaux avec le #EnviedeCentreValdeLoire décliné pour toutes les marques touristiques de la région, complètent ce dispositif en continu.    

Contact : Marie-Estelle Beaudoin - m.e.beaudoin@centre-valdeloire.org