Un plan de soutien à l’hôtellerie rurale !

Un plan de soutien à l’hôtellerie rurale ! © Hôtel Tonnellerie Tavers

Publié le 06/12/2018

Consciente des difficultés que rencontrent les hôtels en milieu rural, la Région propose une mission d’accompagnement personnalisée. Un appel à candidatures est lancé afin de permettre à une vingtaine d’établissements volontaires de bénéficier des conseils d’un spécialiste de l’hôtellerie.

Les hôtels ruraux peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 31 janvier 2019 au Conseil régional. Une vingtaine d’hôtels sera sélectionnée pour participer à cette première phase du plan de sauvegarde de l’hôtellerie rurale. Le cabinet-conseil missionné par la Région se rendra alors dans chaque établissement afin d’établir un diagnostic-bilan puis d’élaborer des préconisations d’actions pour accompagner le développement de l’hôtel. Les pistes d’actions pourront porter sur les investissements, la stratégie commerciale, la gestion ou les ressources humaines.

Cet accompagnement vise en particulier les établissements souhaitant mener un projet de rénovation ou un repositionnement marketing.

Un rapport de synthèse intégrant la phase diagnostic et le plan d’actions sera établi pour chaque hôtel accompagné. Il sera présenté individuellement à chaque hôtelier lors d’un entretien-bilan et remis à la Région.

Les établissements hôteliers intéressés par cette démarche, doivent compléter le dossier de candidature ci-après et s’engager à mener la démarche à son terme.

Lien vers le dossier de candidature : Tourisme | Région Centre-Val de Loire  - Vous pouvez aussi télécharger le dossier de candidature en PDF :

Le dossier de candidature complété est à retourner (par courrier ou mail) à la direction du Tourisme du Conseil régional du Centre-Val de Loire.

La sélection des établissements retenus sera communiquée en février 2019 et les rendez-vous avec le cabinet-conseil débuteront en mars.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Hugues Tridon de Rey de la direction du Tourisme : 02 38 70 28 25 - Hugues.TRIDONDEREY@regioncentre.fr