Road show Francia : Léonard et 500 ans à Naples et Florence

Road show Francia : Léonard et 500 ans à Naples et Florence © Atout France Italie

Publié le 16/04/2019

Le CRT et l’Office de tourisme Tours-Val de Loire ont réalisé la promotion de 500 ans de Renaissance(s] à Naples et Florence lors du Road show Francia. Les châteaux d’Amboise, Clos Lucé, Chaumont-sur-Loire, Chambord et Blois étaient également présents pour promouvoir les châteaux de la Loire en Italie.

Le Road show Francia, organisé par le bureau d'Atout France en Italie, est un workshop à destination des professionnels voyagistes italiens (2 au 5 avril pour sa 8ème édition). Le CRT et l’Office de tourisme de Tours-Val de Loire partageaient une table pour faire la promotion de la région et de 500 ans de Renaissance(s], le CRT présentant la programmation et DMC Tours ses produits packagés 500 ans. 4 villes étaient proposées : Naples, Florence, Milan et Bergame. Le CRT, l’Office de tourisme de Tours, les châteaux d’Amboise et Chambord ont réalisé la tournée à Naples et Florence, les châteaux de Chaumont, Blois et Clos Lucé poursuivaient à Milan et Bergame. Une centaine d’agents de voyage étaient présents dans chacune des deux premières villes.

A Naples, le CRT réalisait en plus une formation aux côtés du tour opérateur ALBATRAVEL auprès de 25 de ses agences revendeuses dans le cadre du séminaire FranceExpert. Le buffet de cette édition napolitaine était aux couleurs de 500 ans de Renaissance(s] : vins ligériens, fromages de chèvre et tarte tatin ont été servis et présentés aux participants.

Le bilan : une cinquantaine de voyagistes renseignés lors de ce road show ; la possibilité pour eux de continuer à se former sur le site internet du programme FranceExpert et la diffusion du magazine France.fr au sein duquel la région dispose de 16 pages et fait la couverture sur 500 ans de Renaissance(s].

Contact : Isabelle SCIPION, Responsable du Pôle presse et promotion commerciale.  i.scipion@centre-valdeloire.org et 02 38 79 95 23 et 06 87 75 21 90