Réserver sa table grâce à la Place de marché touristique ? C’est possible !

Réserver sa table grâce à la Place de marché touristique ? C’est possible ! © Capture écran widget Open Resto (retouché)

Publié le 30/10/2018

Vous êtes restaurateur et recherchez une solution pour que vos clients réservent une table sur votre site Internet ? Vous organisez des ateliers dégustations et souhaitez les commercialiser sur votre site ou leur donner plus de visibilité ? Regardez ce que propose la Place de marché…

La Place de marché est un lieu virtuel où un client peut préparer et acheter son futur séjour : hébergement, prestation de loisirs mais aussi une table dans un restaurant. Cet outil est puissant et permet d’équiper le site Internet d’un restaurateur de la réservation en ligne de tables ou d’autres prestations.

Aujourd’hui, vous souhaitez donner la possibilité à vos clients de réserver une table sur votre site Internet et vous recherchez une solution peu coûteuse ? La Place de marché répond à ce besoin ! Nous pouvons vous mettre gratuitement à disposition un compte « Open Resto » vous permettant, après une formation d’environ 3h, de paramétrer vos tables et vos horaires en toute autonomie. Puis, vous pouvez les intégrer facilement sur votre site Internet grâce à un widget. Vos clients pourront réserver leur table et vous pouvez faire le choix de leur demander un acompte pour être sûr que vous ne gardiez pas la table sans qu’ils ne se présentent.

Un seul prérequis au préalable : être référencé dans notre base de données touristique Centre-Val de Loire. Pour le vérifier, nous vous invitons à consulter les critères en bas de l’article (*).

Vous organisez des ateliers, « par exemple de dégustation » ? Là encore, la Place de marché vous propose une solution : un compte « Open Billet » vous permettant de paramétrer vos billets « ateliers dégustation » et de les vendre sur votre site Internet. Vos clients pourront acheter et payer leurs billets en ligne, ils recevront ensuite automatiquement un e-billet par mail.

Enfin, vous êtes également hébergeur : de nombreuses solutions existent, que vous soyez déjà équipé d’une solution de vente en ligne ou pas encore, vous pouvez utiliser la Place de marché pour vendre sur votre site Internet ou bien renforcer votre visibilité.

En effet, le fait d’utiliser la Place de marché permet d’être « réservable en ligne » et de remonter en priorité sur les sites dit « de Destination », comme par exemple le site www.valdeloire-france.com ou les sites des départements : www.val-de-loire-41.com, www.touraineloirevalley.com, www.tourismeloiret.com, www.berryprovince.com. Votre visibilité est donc accrue.

Dernière information et non des moindres : le CRT ne prend pas de coût d’ouverture de compte ni de commission sur les ventes réalisées.

Vous êtes intéressé ou souhaitez plus d’informations ? Contactez votre référent départemental Place de marché. Cliquez ICI

Contact : Caroline DECURE au CRT : c.decure@centre-valdeloire.org – 02 38 79 95 60 ou 06 38 72 58 76.

(*) : Pour être référencé dans la base de données touristique Centre-Val de Loire, pour les restaurateurs, il suffit d’avoir le titre de Maitres restaurateurs ou le label Qualité Tourisme ou encore d’être référencé dans un guide : Bottin Gourmand, Gault et Millau, Michelin Rouge, Michelins Verts, Routard "Nos meilleurs restos en France", Maîtres cuisiniers, Fermes Auberges «Bienvenue à la Ferme», Restaurateurs de France, Logis ou groupements : Cuisineries Françaises (ex : Cuisineries Gourmandes), Tables gourmandes du Berry, Cuisines en Loir et Cher et autres groupements départementaux si sélectionnés par un ADT. N’hésitez pas à vous renseigner.