Les Châteaux de la Loire séduisent les voyagistes japonais !

Les Châteaux de la Loire séduisent les voyagistes japonais !

Publié le 29/05/2015

Du 16 au 23 mai dernier, 6 agents de voyages japonais ont été conviés par le CRT Centre-Val de Loire à (re) découvrir certains Grands Sites majeurs du Val de Loire.

Dans le cadre de la campagne 2015 des Châteaux de la Loire, Atout France Japon a proposé au CRT Centre-Val de Loire et à l’Agence régionale des Pays de la Loire l’accueil d’une délégation de 6 voyagistes japonais souhaitant davantage connaître les hauts lieux du tourisme patrimonial du Val de Loire. L’objectif est naturellement de les programmer dans leurs prochains forfaits.

C’est ainsi que le CRT a monté et financé un programme leur permettant de découvrir la région Centre-Val de Loire en 3 jours,  y associant 6 Châteaux de la Loire. Les agents de voyages et tours opérateurs (trices) ont pu rencontrer les responsables du Domaine de Chambord, du Domaine régional de Chaumont-sur-Loire, du Château du Clos Lucé, du Château Royal d’Amboise, du Château de Chenonceau et du Château & Jardins de Villandry.

Outre les Châteaux, les agents de voyages ont eu droit à une présentation d’une sélection de vins de Loire dans les Caves Duhard à Amboise.

Durant son séjour, la délégation a été hébergée et a dîné dans 3 établissements de style différent : l’Hôtel****Mercure à Orléans, l’Hôtel*** Le Relais des Landes en Sologne et l’Hôtel**** Château Belmont à Tours. Une offre variée susceptible d’intéresser la clientèle japonaise.

Leur programme s’est ensuite prolongé sur la partie occidentale du Val de Loire, en région Pays de la Loire.