Les Berruyers et Berrichons votent pour leur campagne de communication !

Les Berruyers et Berrichons votent pour leur campagne de communication !

Publié le 05/03/2019

Moins de deux ans après sa reprise par Tourisme et territoires du Cher, l’Office de Tourisme Bourges Berry Tourisme lance prochainement pour la première fois une campagne de communication dans le métro à Paris. Une initiative relativement habituelle pour une institution chargée de la promotion d’une destination… Mais l’équipe de Tourisme & Territoires du Cher a voulu aller plus loin…

…En impliquant sa population dans le choix des visuels qui seront affichés dans le métro en Avril et Mai prochains.

L’idée ? Donner la parole aux habitants de Bourges et du Berry pour qu’ils choisissent l’image de leur ville qu’ils souhaitent véhiculer auprès de la clientèle parisienne ! Un beau message et une bonne occasion de favoriser l’appropriation des habitants à la communication touristique du territoire.

Lancée le 18 février,  tous les Berruyers et Berrichons d’ici ou d’ailleurs, ont été invités à voter pour leur concept de campagne de communication préféré via les réseaux sociaux, le site internet bourgesberrytourisme.com et directement dans les urnes à l’Office de Tourisme de Bourges.

Après une semaine de vote, 2533 participants ont joué le jeu et ont élu le concept 1 à 55,7%. Un concept volontairement décalé valorisant les emblèmes de la ville et notamment le Printemps de Bourges.

Ce concept sera donc décliné en deux vagues dans le métro parisien en avril et juin mais également à l’arrière des autobus et sur des supports plus classiques durant la saison estivale à Orléans, Tours et Blois.

Une belle initiative pleine de sens où l’ensemble des acteurs d’un territoire contribue à la notoriété de leur destination.

Pour plus d’information, consultez le site pro de Tourisme & Territoires du Cher