Le Val de Loire sur grand écran au Canada !

Le Val de Loire sur grand écran au Canada ! © Passeport pour le Monde

Publié le 03/05/2018

Un film-documentaire sur le Val de Loire et ses châteaux   a été projeté en avril dernier dans plus de 117 cinémas sur tout le territoire canadien. Cette réalisation était signée par la production « Passeport pour le Monde ».

« Le Val de Loire jouit d’une richesse patrimoniale incomparable, mais aussi de trésors méconnus. Cette région se veut une destination incontournable pour tout voyageur et ce film représente un guide visuel complet qui aidera à planifier son propre périple, revivre de bons souvenirs ou simplement goûter par procuration à toutes ces splendeurs » Jadrinot Huot - président-directeur général de la série de films de voyage Passeport pour le Monde.

Passeport pour le Monde produit et distribue, d’un bout à l’autre du Canada, des films de voyage de très haute qualité, en français et en anglais. Ces films mettent en vedette diverses destinations mondiales connues et méconnues, telles que captées par les caméras de réalisateurs québécois, canadiens et étrangers.

En mai 2017, le CRT Centre – Val de Loire et l’Agence régionale des Pays de la Loire ont accueilli une équipe de 4 personnes pour un tournage en Val de Loire. Pendant plus d’une semaine, 2 binômes sont partis à la rencontre des acteurs du tourisme et à la découverte des Grands Sites. Au programme en Centre – Val de Loire : une quinzaine de Châteaux, Grands sites et autres sites valant le détour à l’image du château de Gizeux ou de l’Islette, la ville d’Orléans sur les traces de Jeanne d’Arc ou  encore les villes de Blois et Tours, sans compter les paysages de Loire qui jalonnent l’itinéraire. 

Résultat : un film grandiose de 88 minutes « Châteaux de la Loire : visite royale » en 2 versions, français et anglais. Celui-ci a été diffusé à partir du 4 avril jusqu’au 2 mai 2018 dans 117 cinémas canadiens de quelque 90 villes, principalement dans les quatre plus grands réseaux du pays (Cineplex, Landmark, Guzzo et Imagine) ainsi que dans plusieurs salles de cinéma indépendantes du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta. Il sera rediffusé dans le cadre de festivals d’été au Canada et dans ces mêmes cinémas cet été avant d’être disponible en DVD à l’automne. Pour la saison 2018-2019, 8 autres destinations seront sur les écrans : la Thaïlande, la Corse, la route 66, Madagascar, le Grand Nord, Hong Kong, l’Équateur et l’Irlande.

Pour voir la bande-annonce en français https://youtu.be/KFB7NaoaMA4 ou  en anglais https://youtu.be/7Et6tptY_Uo

Pour plus d’information sur la production : www.passeportpourlemonde.com  

Le Val de Loire au Canada