Le Petit lexique de traduction à l'usage des cafés hôtels restaurants

Le Petit lexique de traduction à l'usage des cafés hôtels restaurants

Publié le 25/06/2020

Savez-vous dire « Aujourd'hui, le chef vous propose » en néerlandais ? La CCI Centre-Val de Loire publie un Petit Lexique de Traduction à l’usage des cafés, hôtels et restaurants. Un outil gratuit conçu et mis à disposition pour aider la profession des cafés, hôtels et restaurants à traduire facilement et rapidement leurs supports de communication, notamment les cartes et menus.  

Dans le contexte de l'après Covid-19 et suite à la réouverture des frontières, nous attendons tous avec impatience le retour de la clientèle étrangère. Afin de finir de préparer la saison estivale, la CCI Centre-Val de Loire publie, avec l'appui de son réseau Enterprise Europe Network (EEN) et en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Centre-Val de Loire, un lexique d'expressions usuelles traduites dans 6 langues européennes (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais) destiné aux acteurs des métiers de la restauration et de l’hôtellerie. 

Ce Petit Lexique de Traduction, à l'usage des cafés-hôtels-restaurants, est un outil pratique conçu pour faciliter et améliorer l’accueil des clientèles étrangères. Il permet de traduire facilement et rapidement les supports de communication, notamment les cartes et menus, de répondre aux questions usuelles des clients ou tout simplement de les accueillir dans leur langue. 

Avec plus de 9,4 millions d’entrées dans les sites et monuments de notre région, la clientèle internationale représente près de 31% de la clientèle globale. Afin de répondre toujours mieux aux attentes exigeantes de nos clients, la CCI Centre-Val de Loire fournit gratuitement cet outil aux professionnels de la région. 

Avec ce Lexique, la CCI Centre-Val de Loire répond à la demande des professionnels de l'hôtellerie restauration et est à leurs côtés pour assurer des conditions optimums de réussite de la saison touristique à venir. 

Hôteliers, restaurateurs et cafetiers : votre exemplaire vous attend à la CCI ou à l’UMIH de votre département. Une version en ligne est également à votre dispositionici  

Contact : Mevenig CHOBLET, Responsable Régional du Tourisme  

CCI Centre-Val de Loire - 16 rue de la Vallée Maillard - 41018 Blois cedex 

T. 02 54 44 64 63 - M. 06 46 40 15 68