La campagne « Envie de… » bat son plein

La campagne « Envie de… » bat son plein

Publié le 23/07/2020

Déjà évoquée dans une infolettre précédente, cette campagne est pilotée par le Conseil régional avec l’appui du CRT, et fait l’objet d’un large partenariat financier de la part des 6 Conseils départementaux et des 3 agglomérations/métropoles ligériennes d’Orléans, Blois et Tours.  

La communication média a débuté le 8 juin et a connu des temps forts depuis le début de juillet, notamment la diffusion de spots TV sur France Télévision, en direct aux heures de grande écoute ou en replay. La communication sur les réseaux sociaux et Internet se déroule en continu depuis le mois de juin et durera jusqu’à la fin de l’année. Des partenariats se sont noués avec tous les médias régionaux : TV, Radio, presse écrite quotidienne et hebdomadaire, médias en ligne ..., l’objectif étant de parler dans la durée des offres et richesses touristiques de tout le territoire régional.   

Chaque professionnel du Centre-Val de Loire est invité à s’inspirer des choix graphiques et éditoriaux de la campagne, dans sa communication digitale. C’est en effet par une action collective renforcée que la prescription globale et individuelle se développera. 

Pour cela, vous pouvez vous référer au kit média complet disponible sous le lien ci-après, qui vous donnera les détails techniques et pratiques : https://bit.ly/2ZUy7jg  

Le kit média est composé de :  

1. Direction artistique 

  1. Document de présentation de la direction artistique de campagne 
  2. Instruction pour l’utilisation de la direction artistique de campagne 
  3. Les fichiers sources de la direction artistique 

2. Manifestes de campagnes 

  1. Manifeste à destination du grand public 
  2. Manifeste à destination des pro et partenaires 

3. Social média 

  1. Le document de guidelines  
  2. La vidéo de présentation des guidelines 
  3. Les exports des fichiers à destination des réseaux sociaux 
  4. Les fichiers source de ces fichiers pour adaptation par les partenaires 

 

Pour tout contact : 
Marie-Estelle BEAUDOIN  m.e.beaudoin@centre-valdeloire.org, le service presse presse@centre-valdeloire.org ou pour les OT, Marie LE BIHAN m.lebihan@centre-valdeloire.org