La 1ère chaîne TV publique tchèque accueillie par le CRT

La 1ère chaîne TV publique tchèque accueillie par le CRT

Publié le 24/03/2016

Le CRT Centre – Val de Loire a accueilli, du 3 au 17 mars dernier, une équipe de l’émission Postrehy odjinud, diffusée sur la 1ère chaîne de la  télévision tchèque.

L’équipe nationale de football Tchèque sera hébergée à Tours en juin pendant l’Euro 2016. Il n’en fallait pas plus pour que  « Česká televize », le groupe audiovisuel public tchèque  (équivalent de France Télévision),  envoie une équipe de tournage à la découverte de la région Centre – Val de Loire.

Du 3 au 17 mars, ce sont quatre journalistes et techniciens qui ont sillonné la région. Au programme : visite de petits et grand châteaux, jardins et caves ; prise de vues sur La Loire à Vélo ; découverte de villes et villages ; rencontre avec des propriétaires de châteaux et hébergements mais aussi des chefs et enfin dégustation de la gastronomie et des vins régionaux.

Au final, 13 pastilles de 5 minutes chacune seront multi diffusées à partir de juin sur les chaînes publiques ČT1 et ČT2 dans l’émission „Postrehy odjinud“, pour une audience totale de 500 000 téléspectateurs.

Pour information, cliquez ici pour le site web de l’émission.