L'observatoire régional du tourisme met en ligne les résultats des enquêtes de fréquentation 2015

L'observatoire régional du tourisme met en ligne les résultats des enquêtes de fréquentation 2015

Publié le 24/03/2016

Comme chaque année, le Comité Régional du Tourisme dresse le bilan de l'année touristique en région Centre-Val de Loire, dans le cadre de sa mission d'observation économique du tourisme.

Le dispositif d'observation permet de suivre l'évolution de l’offre et de la fréquentation touristique dans les principaux hébergements, les sites de visites et de loisirs, le tourisme fluvial, l'itinéraire de La Loire à Vélo, etc...

Les enquêtes sont menées en partenariat :

  • financier pour les enquêtes hébergements (hôtellerie, hôtellerie de plein-air et résidences de tourisme), avec l'INSEE Centre, la CCI Centre, les Agences départementales du tourisme (ADT) et les Observatoires économiques,
  • technique pour les autres enquêtes (questionnaire et collecte mutualisés notamment) avec les ADT et observatoires économiques.

Le CRT agrège les données au niveau régional, puis analyse et diffuse les données, soit sous forme de tableaux, soit sous forme de bilan rédigé. Les premiers chapitres du bilan annuel 2015 sont disponibles en téléchargement sur notre site professionnel en cliquant ici. A venir, les parcs d'hébergements, la fréquentation des hôtels et monuments.

En complément, vous pouvez consulter les résultats détaillés 2015 des enquêtes de fréquentation en hôtellerie et hôtellerie de plein air, ainsi que la fréquentation sur l’itinéraire « La Loire à Vélo ».