"en roue libre" : une marque co-construite

"en roue libre" : une marque co-construite

Publié le 14/05/2018

La marque "en roue libre", présentée en février dernier au comité technique élargi composé de partenaires et professionnels touristiques régionaux, a recueilli une adhésion unanime et suscite déjà l’enthousiasme des acteurs.

Les prochaines étapes concernant la marque "en roue libre" vont consister à co-construire avec les acteurs du tourisme publics et privés :

  •  des offres représentatives de l’état d’esprit "en roue libre",
  •  une communication et des modalités d’utilisation de la marque.

Cette co-construction prendra la forme d’ateliers de travail composés de 10 à 20 participants et accompagnés d’experts.

Un groupe de travail sur l’offre

Les objectifs de cet atelier viseront notamment à définir les cibles de clientèles, identifier les parcours clients et recenser, voire construire, les offres représentatives de la marque "en roue libre".

En complément, un appel à initiatives pourra être lancé auprès des professionnels de la région afin de recenser et valoriser les expériences proposées par les acteurs.

Un groupe de travail sur la communication

Cet atelier cherchera à définir les modalités d’utilisation de la marque en fonction de différents postulats (type d’utilisateurs, thématiques, cibles de clientèle…). Il visera également à identifier les actions et supports de communication adaptés à mettre en place selon ces mêmes postulats.

Pour plus d’informations : m.fremont@centre-valdeloire.org