"en roue libre" : plus qu’une marque, l’expression d’un état d’esprit

"en roue libre" : plus qu’une marque, l’expression d’un état d’esprit

Publié le 14/05/2018

L’élaboration de la stratégie marketing sur le tourisme à vélo, menée en 2017, a conduit à la création d’une marque conceptuelle qui a pour objectif de véhiculer un véritable « lifestyle » (façon de vivre) qui fidélisera nos cibles actuelles et attirera un nouveau public partageant ce même état d’esprit, à savoir les adeptes du slow tourisme et du vélo.

L’agence Soixanteseize, mandatée par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire fin 2016 pour mener la stratégie marketing sur le tourisme à vélo, est arrivée à la conclusion que la marque conceptuelle "en roue libre" permettrait de fédérer l’ensemble de l’offre touristique régionale relative au vélo et plus largement au slow tourisme.

Cette marque "en roue libre", vient s’accorder avec les autres marques touristiques de la région en y ajoutant une dimension émotionnelle pour que l’ensemble devienne une expérience unique.

Elle doit permettre de :

  • Identifier clairement la dynamique Vélo de la région
  • Rassembler et unifier les acteurs concernés publics et privés
  • S’intégrer facilement au sein des stratégies de marques existantes
  • Être visible sur le territoire
  • Être un gage de qualité pour le consommateur final
  • Être en phase avec les évolutions de la société / tourisme

Dans une société de plus en plus connectée, les personnes ont besoin de pouvoir s’évader du quotidien par des plaisirs simples, authentiques en privilégiant notamment le besoin de se reconnecter à soi et aux autres.

"en roue libre" existe afin d’être la référence de la douceur de vivre qui  répond au besoin de prendre son temps. Prendre son temps, c’est vivre le moment présent et chasser l’anxiété.

"en roue libre" a pour mission de véhiculer la douceur de vivre sur l’ensemble des actions touristiques de la Région et de ses marques en s’appuyant notamment sur le vélo et ses adeptes. Liberté, partage, découverte, authenticité sont les valeurs qui la caractérisent.

"en roue libre" est plus qu’une marque, plus qu’une expérience et un état d’esprit, c’est un mouvement !

Pour plus d’informations : m.fremont@centre-valdeloire.org