En Roue Libre : 6 expériences en textes et en images à destination de la presse

En Roue Libre : 6 expériences en textes et en images à destination de la presse © Fluxus Communication

Publié le 23/07/2020

Début juin, le CRT lançait le site web En roue Libre www.enrouelibre-centrevaldeloire.com pour promouvoir l’offre slowtourisme de la région Centre-Val de Loire. Pour accompagner ce lancement, le service presse du CRT a réalisé avec l’agence presse Fluxus Communication un dossier de presse intitulé « Mes vacances En Roue Libre en Centre-Val de Loire ».

Ce dossier présente 6 expériences slow tourisme dans 6 micro-territoires de la région :  

  • La Vallée du Loir à vélo : découvrez les troglos en accès direct depuis Paris  via la ligne TGV Paris-Vendôme (45min). Sites et jardins sont au programme de cette expérience : Trôo, ses maisons troglodytes et sa grotte pétrifiante ; Lavardin, le jardin du Plessis-Sasnières, la champignonnière du Val Saint-André et la visite d’une cave pour découvrir l'AOC Côteaux du Vendômois. 
  • La Véloscénie dans le Perche : envie d'un week-end entre filles ? Au programme, du vélo sur de petites routes tranquilles, sur l'itinéraire de la Véloscénie entre Thiron-Gardais et Nogent-le-Rotrou.
  • Le GR de pays du Val de Creuse, dans l'Indre : envie d'un week-end entre copains en pleine nature ? On peut suivre les aventures de Baptiste, Jeanne et Lucie qui vous emmènent en Val de Creuse, sur le GR de pays au départ d'Argenton-sur-Creuse (train direct depuis Paris).
  • La Loire à Vélo autour de Sancerre : en suivant Manuel, Matéo, Valentine et Nathalie à vélo on découvre le vignoble de Sancerre autrement : réserve naturelle nationale du Val de Loire, balade au milieu des vignes, pause au jardin de Pesselières sans oublier Sancerre du haut de la tour des Fiefs ou pour déguster un verre du vin à la Maison des Sancerre.
  • Entre Loire et canal sur la Loire à Vélo autour de Gien et Briare : embarquer à bord de la Sterne, pagayer sur le canal de Briare sur un paddle ou un canoë, remonter le temps dans les châteaux de la Bussière, de Gien et de Saint-Brisson ou encore découvrir la fabrication de la faïence de Gien sont au menu de cette expérience qui se termine par un repos bien mérité dans une cabatente du camping de Gien.
  • L'Indre à Vélo autour de Loches : Lise, Nico, Zoé et Olivier débutent cette expérience en enfourchant leur vélo, direction la Vallée de l'Indre autour de Loches ! Cité Royale et son Donjon, avec l'Histopad, puis la Chapelle du Liget pour un pique-nique à base de produits frais du marché et enfin Montrésor et Chédigny, deux pépites pour clore cette aventure. 

Pour accompagner le dossier de presse, le service presse a demandé à l’agence Une Image à Part de réaliser 6 vidéos d’1min15 pour illustrer chacune de ces expériences. Ces 6 vidéos sont à visionner sur la chaîne Youtube www.youtube.com/user/visaloire/videos et bénéficient d’une campagne de promotion sur Youtube jusqu’au 24 août.

Le dossier de presse et les vidéos sont en ligne ici : https://www.enrouelibre-centrevaldeloire.com/espace-presse/ ainsi que sur http://www.tourisme-pro-centre.fr/presse/dossiers-de-presse.

Le CRT remercie à nouveau les offices de tourisme concernés pour leur mobilisation sur le tournage de ces vidéos (OT du Perche, OT du Perche loupéen et thironnais, OT Terres de Loire et canaux, OT de Gien, OT de Sancerre, OT de Vendôme, OT Loches Touraine Châteaux de la Loire, OT du Val de Creuse) et les 6 ADTs.

Enfin, En Roue Libre est aussi présent sur les réseaux sociaux avec le compte instagram @en_roue.libre et le hashtag #enrouelibre qui permet de partager toutes les aventures slowtourisme de la région.

 

Contact :
service presse du CRT Centre-Val de Loire
presse@centre-valdeloire.org