Chambre d’Hôtes Référence, une qualification reconnue en Centre-Val de Loire

Chambre d'hôtes à Trôo © C. Lazi Chambre d’Hôtes Référence, une qualification reconnue en Centre-Val de Loire

Publié le 12/06/2019

Pour les chambres d’hôtes qui ne souhaitent pas adhérer à un label ou qui souhaitent enrichir leur démarche de qualification, Chambre d’Hôtes Référence® est une réponse adaptée.

Mise en place par Offices de Tourisme de France®, la qualification Chambre d’Hôtes Référence® a pour vocation de garantir un seuil de qualité a minima et l’assurance pour le client d’être bien accueilli. Basé sur la qualité de l’accueil et des services, le confort ou encore le respect environnemental de l’établissement, ce référentiel national permet aux propriétaires d’adapter leur offre et de répondre aux nouvelles attentes des touristes, soucieux d’être « rassurés » sur le niveau de prestation proposée. Cette qualification, reconnue comme un gage de qualité à l’échelle du Centre-Val de Loire, permet aux chambres d’hôtes sans autre label d’être visibles sur les sites internet du CRT et  des ADT de la région, et ainsi de bénéficier d’une promotion accrue.

En tant que garants de la satisfaction du visiteur pour leur territoire, les Offices de Tourisme accompagnent et évaluent les chambres d’hôtes volontaires. Sensibilisés au cadre réglementaire soumis aux hébergements touristiques et formés à la réalisation de visites dans les établissements, plus d’une trentaine d’Offices de Tourisme sont en mesure d’accompagner les prestataires vers cette qualification.

A ce jour, 125 Chambres d’Hôtes sont qualifiées Chambre d’Hôtes Référence® en Centre-Val de Loire.

Cette certification vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de votre territoire pour obtenir tous les éléments sur les critères et les conditions de son obtention.

Pour plus d’informations ou obtenir la liste des Offices de Tourisme pouvant assurer votre accompagnement dans la démarche, contactez Marie Le Bihan – m.lebihan@centre-valdeloire.org