Actualités S'abonner au flux RSS

Publié le 24/01/2019

Lancement d’une enquête clientèles en région Centre-Val de Loire

A partir de Pâques 2019, le CRT lance sa nouvelle étude sur les clientèles touristiques, en partenariat avec les Agences et Observatoires départementaux du tourisme.

Publié le 24/01/2019

L’AD2T du Cher, récompensée pour la qualité de l’accueil des clientèles groupe

Le 5 décembre dernier, l’Agence Tourisme et Territoires du Cher s’est vu remettre le Trophée du meilleur accueil groupe en France lors de la seconde édition des Trophées Bus et Car Volvo 2018.

Publié le 18/01/2019

Viva Leonardo da Vinci au Japon et en Corée !

La tournée de promotion des 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire s’est poursuivie en Asie avec les soirées Viva Leonardo da Vinci à Tokyo et Séoul, les 5 et 11 décembre derniers, après deux soirées très réussies à Shanghai et Pékin en novembre.

Publié le 18/01/2019

Les 500 ans de Renaissance(s] à la soirée « Bienvenue en France »

Le 13 décembre dernier, le CRT Centre-Val de Loire participait à la soirée « Bienvenue en France », pour promouvoir les 500 ans de Renaissance (s] auprès des diplomates étrangers. Le CRT Centre-Val de Loire y présentait ses atouts gastronomiques… Renaissance bien sûr ! (...)

Publié le 18/01/2019

Un tramway nommé… Renaissance(s] !

Depuis le 3 décembre circule à Milan un tramway tout de rose vêtu. Le CRT Centre-Val de Loire et Atout France Italie ont proposé qu’il soit aux couleurs de « 500 ans de Renaissance(s] en Centre-Val de Loire » pour interpeller les milanais qui eux aussi célèbrent le maes (...)

Publié le 18/01/2019

Tout sur la programmation des 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire

Le coup d’envoi des 500 ans […] a été donné par le Président François Bonneau en décembre dernier, lors des conférences de presse à Paris et à Orléans. Depuis, les différents outils de communication se déploient en région, en France et à l’international.

Publié le 11/01/2019

Plan d’actions 2019 du CRT : l’union au service des professionnels et des territoires

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel entre destinations, les acteurs du tourisme, très nombreux et divers, doivent être réunis autour de projets fédérateurs pour optimiser la performance globale : telle est l’ambition majeure du CRT en 2019.

Publié le 11/01/2019

Les marques interrégionales : une image forte pour la région

Le Val de Loire, les Châteaux de la Loire et La Loire à Vélo participent grandement à accroitre l’attractivité et la notoriété de la région en France et à l’étranger. Le travail de promotion touristique sur ces 3 marques s’avère primordial afin d’amplifier et d (...)

Publié le 11/01/2019

… en roue libre, l’étendard des itinérances douces et du slow tourisme

2019 sera l’année de finalisation de la stratégie marketing et de réalisation des outils de la marque, avant un lancement promotionnel en 2020. Née d’un travail de réflexion partagé, la marque « …en roue libre » verra également son plan d’actions se mettre en œu (...)

Publié le 13/12/2018

39 Villes et Villages Fleuris récompensés

Le 6 décembre 2018, lors de la remise annuelle des labels Villes et Villages Fleuris à la Région, 39 communes du Centre-Val de Loire ont été distinguées.